dimanche 10 mai 2009

La grippe porcine

La grippe porcine(maintenant on dit la grippeA H1N1) est une maladie infectieuse très contagieuse. Actuellement il continue à se propager et s'étend à tout le monde, meme en Chine (à HongKong) qui est un pays si loin de l'Amérique. Elle menace la santé publique non seulement par la transmission pandémique mais en plus par la mortalité qu'il cause. Donc je pense que en ce moment les scientifiques mettent toutes voiles dehors pour trouver le vaccin. Il me fait courageuse comme un médecin de futur parce que je me sens la mission et la responsabilité comme une salvatrice des patients ou parlant exagérément, celle du monde! ^^


J'ai une petite question à prof Faure~~est que vous avez participé à cette recherche?

2 commentaires:

GC FAURE a dit…

bonsoir,
sauver le monde! quel projet!!!
non nous ne travaillons pas sur le virus de la grippe
dans l'équipe EA RHEM 4369 dont j'ai la responsabilité pour 4 ans, certains travaillent sur le virus de l'hépatite et nous travaillons sur le bacille de Koch qui cause la tuberculose, des maladies très fréquentes dans le monde et en chine... sans compter d'autres sujets dont nous parlerons une autre fois
bonne semaine

Gérard a dit…

selon ce que j'ai entendu sur l'Internet,la grippe porcine es t moins grave que le SARS,une maladie infectieuse qui détruit les poumons.
la tuberculose,c'est une maladie en train de revenir en Chine aujoud'hui.vos travails seraient tellement importants pour le mond entier,en particulier la Chine.^_^