vendredi 31 août 2012

Doctorants à Nancy Septembre 2012

Bonjour,
Le Professeur JF.Stoltz et moi-même souhaitons faire le point avec les doctorants chinois de la filière francophone Nancy-Wuhan avant la rentrée universitaire 2012.

Nous souhaitons vous rencontrer lundi prochain 3 septembre à 9h
salle d'enseignement EFR
RdC Brabois Batiment principal
porte jaune après le relay, les distributeurs et les ascenseurs
Je vous demande également d'utiliser le blog de la filière que beaucoup d'entre vous connaissent
http://fmf-nw.blogspot.fr/
et qui est accessible en France sans problème!
pour afficher dès que possible un résumé d'une page maximum avec :

Votre sujet de Thèse (Titre, responsables scientifiques, directeur de laboratoire)
Un court résumé du sujet
Matériel
Méthodes
Etat d'avancement: premiers résultats
communications, publications soumises ou en préparation
Projet 2012-2013: financement

Nous discuterons oralement de vos éventuelles difficultés.
A bientôt
Professeur GC FAURE, MD, PhD

1 commentaire:

Unknown a dit…

Messieurs, mesdames, chers amis :

Excusez-moi de ma paresse. Cela fait 2 ans que j’ai connu ce site mais je n’ai laissé aucune trace. Les 2 ans derniers filés étaient un peu durs pour moi, parce que j’ai travaillé à l’hôpital ainsi qu’au laboratoire ; pour les 2 ans à venir, ce seront peut-être plus durs pour moi, parce que j’aurai beaucoup de rattrapage à faire, beaucoup d’incertitude également. Bref, la vie n’est pas toujours en rose, mais il faut continuer.
Je vais présenter mon travail au labo tout simplement.
Titre de thèse : An experimental research to investigate the machanism of reversible ventricular remodelling following myocardial infarction with left ventricula unloading: a focus on the homeostasis of extracellular matrix and inflammation. (C’est long comme titre !)
Directeur de these: Pr PY Marie
Co-directeur : Dr N tran
Directeur du labo : Pr Villemot
Matériaux : Isogenic rats, micro-surgical materials, PET-CT, echocardiography, Langendorff apparatus, histology, western-blot etc.
Méthode: By establishing a coronary ligation-heterotopic heart transplantation or coronary-heterotopic heart-lung transplantation models in the rats to evaluate the relationship between LV loading status and LV remodeling post-MI
Etat d’avancement: success in establishing the animal models
Publications: No
Project 2012-2013: working at laboratory in full time.
Financement: myself.

Bon courage, bonne continuation, pour tout le monde!