mardi 21 avril 2009

je reviens!dex exposés de la semaine dernière et une autre nouvelle!

il s'est passé beaucoup de choses la semaine dernière.D'abord, Juliette et moi avons participé au neuvième édition du concours de la chanson française,qui est organisé par l'ambassade de la France.C'est une grande fête qui attirent beaucoup d'étudiant venant des plusieurs universiés, et WuHan est seulement une de ses cinq divisions qui se charge de ce concours.

Bien que nous n'avons rien gagné,nous avons passé un temps heureux avec beaucoup de rire.

voilà des photos!


est-ce j'étais agréable à regarder?~~~^_^ j'ai chanté ce qu'on voit allée Rimbaud.



Martine nous a couragé pendant le concours. Mais elle a mangé un peu beaucoup de gâteau~~je blague,je blague. haha



c'est Juliette. quelle jolie! Elle a présenté donne-moi le temps.

je vous dis un secret. en fait il y en a quelques autres chanteuses très forte. est-ce vous les connaissez? Faites-mois des devinettes! je vais vous vérifier~

maintenant c'est l'heure pour nos deux exposés


Le premier est par Raymond. La silicose est le sujet. D'après l'exposé de Raymond,on sait que la silicose est souvent une maladie professionnelle. Elle cause des détructions inguériables dans les poumons. L'origine de facteur pathologique est la silice,une sorte des matériaunx bruts de l'industrie.Les complications sont très graves. La plus part du temps, le malade peut aussi contracter la tuberculose. de temps en temps, le pneumothorax spontané.


puis,c'est la représentation de Clothilde. Cette fois c'est la microanatomie de rein! Elle me fait souvenir de l'histologie. on a appris beaucoup de nouveaux mots en ce moment là. je crois vous tous avez bien compris ce qui la microanatomie du rein est. je voudrais seulement noter tous les mots médicaux(presque tous) que Clothilde a utilisé.
le néphron; le glomérule; la capillaire;la caosule rénale;la barrièrede filtration; le tude proximale;le tube distale; le tude collecteur;osmose; l'anse de Henle; podocyte; l'homéostasie;artériole afférente; artériole efférente; aldostérone; rénine-angiotensine-aldostérone système; l'appareil justa-glomérulaire~~~~



je suis fatigué aujourd'hui. Excusez-moi d'écrire si approximativement.
bonne nuit à vous tous~~

3 commentaires:

GC FAURE a dit…

oui
un peu fatigué par la fête de la chanson!
le français est un peu moins bon que d'habitude
à relire après les corrections
à bientôt

Mireille a dit…

Beaucoup de courage!
Focus sur la participation!

Mireille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.