vendredi 20 février 2009

Ma vie à Nancy

Le temps passe très vite, il y a plus 4 mois que je suis arrivée à Nancy. Je vous présente ma vie ici.
Cette année, le temps de l’hiver n’est pas bien, il change très vite, dans un jour, il peut avoir du soleil, de la pluie et de la neige et il neige souvent. Je me souviens qu'un jour il fait très glisant, je suis tombée à terre, et beaucoup de monde sont tombés à terre aussi, j’ai rendue compte de la utilité du crampon., mais quand il neige, la ville est très belle. Donc quand vous viendrez ici, il faut des vêtements chauds.

Ici, on peut acheter environ tous les choses ce que on a en Chine, mais quelques choses sont plus chères , par example la pâte dentifrice, la brosse à dents, le savon, et les vêtements, mais il y a des solde du 3 janvier au 5 février, la réduction commence de 20% et puis 50%, à la fin de 75%,on peut acheter des choses très bon marché.

Je travaille chaque semaine, je fais les manipulations ,lis les littérature, etc. Chaque vendredi on a des cas cliniques ou bien des cours,on peut étudier beaucoup de choses. Mais il y a des problems de la langue,je ne peux pas discuter avec les français comme ils faites.Donc il faut étudier bien le français, Bon courage!

La plupart des gens ici sont gentils. Il est heureux que les gens dans mon service sont gentils avec moi, donc ma vie est pas mal ici, mais je suis nostalgique, et je voudrais rentrer en Chine un jour ^^.

4 commentaires:

Gérard a dit…

j'aime le neige. ici à WuHan il pleut encore, seulement après deux jours du soleil T_T
ce semestre on va donner des exposés dans les cours de Samuel. je crois que tous les camarades vont faire grand progrès sur leur français.
je vais prendre des photos de nos exposés et les publier sur le blog^_^

Mireille a dit…

Bon courage! Je voudrais bien voire les photos de vos exposé.

arthur a dit…

Bonne continuation !

Au mois d'octobre, frere Feng ira te rejoindre, la vie sera encore meilleure ! ^^^^^

Gérard a dit…

A Arthur,excusz-moi, mais qui est Frere Feng?