lundi 23 mars 2009

la suite

Excusez-moi, j'ai tardé.Et puis on va continuer l'histoire.

Dans le cours de Leiticia, on a aussi fait un exposé,mais c'est un peu diffent que celui de Samuel.On parle des sujets plus générals,et on ne le fait pas tout seul comme ce que Samuel nous a demandé. La classe est divisée à certains groupes.Il nous faut avoir une bonne coopération.
Le samedi passé,c'étais le groupe II qui l'a fait.Il y a Viviane,Mélanie,Rosine et Gautier.Pauvre Gautier,il a du de préparer deux exposés si différents et si longs pendant une semaine.
Leur sujet est Comment on peut protéger l'environment.D'abord,Gautier nous a parlé quelques problèmes les plus courents actuellement,comme la pluie acide,le trou d'ozone,etc..Et puis il a expliqué plus profondément le mécanisme du trou d'ozone.Ensuite,Vivane nous a donné certains exemples pour protéger l'environment.Elle a souligné le problème de l'eau pollué et le réutilisation d'eau.Après les théories,il est arrivé la partie la plus intéressante.Pour expliquer bien les réutilisations, les deux filles Rosine et Mélanie nous a montré les objets qu'elles avaient fabriqués elles-memes en utilisant des articles vieux.Par exemple, on se sert des journals inutiles pour tapisser les livres ou on fait de la bouteille du lait un vase,ect..Elles en ont fait beaucoup.Mais excusez-moi, j'ai pas pris les photos.Dommage!En plus,Mélanie nous a dit qu'elle avait fabriqué beaucoup de cadeaux comme ça pour son petit-ami et ils lui avaient fait plaisir.
Puisque j'ai pas de photos,je peut pas vous les montrer.Vous pouvez imaginer quand on a vu les articles pleins de sens créatifs, que nous étions étonnés et intéressés!

ok,la semaine intéressante est passé.Une nouvelle nous accueille.Qu'est-ce qui va se passer cette semaine..........

A propos, on aura le cours de Samuel demain matin. Il nous a laissé un devoir la semaine dernière:faire une rédaction sur deux homophones mais avec les sens différents.En fait,c'est plutot un jeu de mot.^^pas facile mais amusant!

1 commentaire:

Gérard a dit…

je me souviens très bien des fleures en papier faites par le petit ami de Mélanie~~~
le printemps arrive. tous les sakura dans l'université sont en train de fleurir.
~~~la nouvelle semaine commence.