dimanche 15 mars 2009

les exposés par Viviane et Honoré!

cette semaine une fille et un garçon nous présentent deux exposés sur la rage et l'appendicite.
d'abord,c'est Viviane. c'est une fille, elle est très timide je crois.....mais sa prononciation et sa grammaire sont très belles!
dans l'exposé, elle nous explique l'étiologie de la maladie, deux types différents(type frustre et type calme).
Nous avons appris qu'il y a quatre périodes dans l'évolution de cette maladie: ce sont la période de l'incubation, la période prodromique(qui présente des symptômes atypiques, par exemple la langueur,l'anorexie... ),la période passionante?? d'état(pendant cette période les malades présentent les symptômes typiques, par exemple des troubles des fonctions cervales? cérébrales,l'hydrophobie),et enfin la période paralytique.
On sait aussi que les renards sont des animaux resposables de la transmission de la rage en France.......je me souviens d'un film l'enfant et le renard, un bon film

haha,Samuel est timide!!!!!!!!!!!!!!!!!

Honoré nous a présenté un bon exposé sur l'appendicite, une maladie courante dans tout le monde.
Il nous montre comment on peut distinguer une douleur de l'appendicite,c'est le point cutané de MacBurra ,il a aussi donné les raisons qui peuvent provoquer l'inflammation de l'appendice et des symptômes et les traitements.

cette photo n'est pas assez claire. je vais ajouter des autres~~

ok, discussion, est-ce que l'appendice est nécessaire?
tout le monde donne son idée~~ici!!!

4 commentaires:

Mireille a dit…

Le moyen du enseignement est tres bien, il est interessant. On peut apprendre la medecine ,surtout on peut apprendre comme exprime une chose. Bon courage!

GC FAURE a dit…

bonsoir,
comme promis j'ai fait des corrections pour améliorer le français du texte
j'attends vos prochains messages et vos prochaines images

arthur a dit…

Cher M. Faure. Je vous ecris pour vous saluer au lieu d'ecrire un E-mail. Tout a l'heure, je vais passer l'entretien organise par le service des ressources humaines de notre hopital pour solliciter un emploi. Bonne chance pour moi-meme.

En plus, je trouve que Gerard maitrise bien le francais, je vois notre espoir.

Gérard a dit…

À tout le monde.
je vais essayer de faire tous mes camarades participer à construire ce blog. je suis sûr que ce soit pratique.hahaha