samedi 7 mars 2009

les exposés par Nadège et Ida!

Nadège nous donne un exposé sur l'hormone de croissance(ou hormone somatotrope)

vous voyez qu'il y a beaucoup de mots nouveaux écrits sur le tableau.


comme d'habitude, notre cher Samuel nous aide à comprendre les mots qui appartiennent au français général(au contraire du français médical). par exemple le mot 'caca' vient du grec et S pense que c'est un mot joli.
OK,c'est un mot joli......haha.


Ida apporte une introduction au diabète. Elle nous explique les deux types de diabète. le type I est causé par une destruction (immunologique!) des cellules ß sur les îlots de Langerhans dans le pancréas. Ça provoque un manque d'insuline dans le corps.

pour le type II,les patients ont une résistance à l'insuline. cette maladie devient plus courante dans le monde.

j'ai l'impression que Samuel dans ce photo semble au docteur pieuvre(voyez spiderman3)......hahaha vous me promettez de ne pas lui dire!

3 commentaires:

GC FAURE a dit…

Gérard,
merci pour ce compte-rendu en direct des exposés da nadège et ida!
J'ai fait quelques corrections du français dans ton texte pour améliorer la lecture.
Martine, j'attends la publication de ton brouillon
Samuel, j'attends une réponse à Gérard
GCF

Mireille a dit…

Maitenant,les cours francais sont plus en plus interessants,et proche avec la medecine,c'est bien.Bon courage!

Ces jours, je suis occupee de ma these, je trouve que ce n'est pas facile ,notamment le probleme de la langue . Bon courage a moi-meme.HeHe^^

Gérard a dit…

j'arrive^_^
c'est une semaine de pleinde de choses! Martine,Sabine,Lydie,Émilie,Mélanie et moi ont participé à un concour chanson le jour avant-hier. j'ai chanté une chanson《 Ce qu'on voit allé Rimbaud》,écrite par Pascal Obispo,très belle et romantique.
À Prof.Faure. je compred la différence entre la fête de nom et l'anniversaire.j'ai déja vu le site que vous m'avez donné.Merci^_^