dimanche 29 mars 2009

Les 3 Royaumes

Bonjour,
Je suis allé voir le film de John Woo, qui s'appelle en France les Trois Royaumes.
Voici la page du site en français.
C'est un film très impressionnant, même si nous n'avons que la version courte de 2h20 en Europe!
J'ai appris que la bataille de la Falaise Rouge s'est déroulée près de Wuhan.
Nous n'avons pas appris cela en histoire.
Merci de toutes vos nouvelles sur les exposés en français. Bravo d'écrire régulièrement sur le Blog. Nous réfléchissons avec Samuel comment améliorer encore votre syntaxe et votre orthographe!

4 commentaires:

Martine a dit…

Ah,cher prof,si vous aimez bien cette histoire,je vous conseille un très bon livre(ou plustot un roman)qui s'apelle aussi "Les trois royaumes".Il est écrit par un écrivain de la dynastie Ming.Il est trés bien écrit et tout le monde le connait en Chine même les enfants. Selons moi il est plus interessant que les livres d'histoire.

Gérard a dit…

je suis d'accord avec Martine.
mais je ne sais pas s'il y a la version en français.
selon moi,le livre est plus vivide que le fime,parce que le filme ne peut pas dessiner tous les personages pendent 2h30.

juliette a dit…

Oui!L'année dernière, une bataille célèbre du roman a été fait dans un film qui s'apelle Red Cliff. On peut les comparer.
Et comme vous dites ,le Red Cliff est très près de Wuhan.Si vous avez une chance, bienvenue de le regarder.

Unknown a dit…

Il s'appelle CHI BI en Chinois de toute facon!